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Pourquoi il est impératif de passer à la signature électronique ?

Depuis la crise sanitaire de la covid 19, nos déplacements et nos interactions sont limités et ce aussi dans le monde du travail.

La faculté de signer à distance est devenue indispensable à l’exécution d’actes administratifs ou commerciaux et pour permettre à votre entreprise de fonctionner.

Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez adopter la signature électronique au sein de votre entreprise.

OZénie vous propose dans ses fonctionnalités la signature électronique en un clic directement sur vos documents.

Qu’est ce que la signature électronique ?

Une signature électronique est un procédé technologique permettant d’authentifier la signature d’une personne sur un document électronique. Ce n’est pas un scan d’une signature manuscrite ni une signature digitale réalisée sur une tablette tactile.

Pour répondre aux exigences juridiques indispensables pour sa validité, sa mise en place se fait par un logiciel dédié et certifié.

Quelle est sa valeur juridique ?

Elle a la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. En effet, le règlement européen sur l’identification électronique (eIDAS) a donné un cadre juridique strict pour valider les documents signés électroniquement.

Quels sont ses avantages ?

Voici 9 bonnes raisons pour vous convaincre d’adopter cette pratique qui est un véritable gain de temps, d’argent et de productivité.

  1. Elle facilite les échanges de documents sans avoir besoin de se déplacer
  2. Elle permet une procédure plus rapide qui vous fait gagner du temps sur vos dossiers.
  3. Elle permet de faire des économies considérables sur l’achat de papier, stylos et autres fournitures nécessaires à la signature
    traditionnelle
  4. Elle fluidifie le processus de signature avec aucun risque de perte de documents
  5. Elle vous permet de signer peu importe où vous êtes, notamment lors de vos déplacements
  6. Elle est infalsifiable et plus sécurisée que la signature manuscrite
  7. Elle est pratique, il n’est plus nécessaire de se déplacer ou encore de transmettre les documents par voie postale
  8. L’ensemble des documents sont centralisés dans un seul endroit de façon sécurisée
  9. C’est un levier écologique qui diminue les déplacements, l’achat et l’impression de papiers

Le saviez- vous ?

Selon la loi française, la signature électronique a la même valeur qu’une signature manuscrite en France comme dans le reste de l’Union européenne, depuis l’année 2000.

Les avantages de la mise en place d’une solution de signature électronique en entreprise ne sont plus à prouver. Sécurisation des processus et des contenus, gain de temps, réduction des coûts, augmentation de la productivité et bon point écologique rythment désormais le quotidien des organisations qui ont su dématérialiser leurs parcours de signatures et opérer un virage de plus de leur transformation digitale.

Et vous, qu’attendez vous pour passer à la signature électronique ?

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